Actualités

FAUX AVIS DE MISE EN CONFORMITE PROVENANT PRETENDUMENT DE l’ONSE ET DEMARCHAGE FRAUDULEUX POUR VISITE A DOMICILE

Depuis quelques mois, de nombreux tiers nous ont signalé avoir reçu soit par appels téléphoniques, soit par courriers électroniques de faux avis de mise en conformité des installations ou tableaux électriques au nom de notre organisme ONSE.

En outre, certain tiers ont même été démarchés pour accepter une visite à domicile présentée comme obligatoire pour vérifier les installations électriques.

Face à ces agissements illégaux, nous faisons appel à votre vigilance.

Nous vous rappelons que nos correspondances officielles adressées par courrier électronique le sont via une adresse électronique « …@onse.fr ».

Dans ce cadre, nous vous invitons à vérifier l’adresse de l’expéditeur des courriers électroniques que vous recevez.

En outre, nous ne procédons à aucune prospection commerciale par téléphone. Dès lors, tout appel téléphonique que vous recevriez pour vous voir proposer nos services serait nécessairement  frauduleux.

Nous vous rappelons que l’ONSE :

  • n’a comme mission uniquement de recenser des statistiques et rien d’autre
  • n’a mandaté personne pour les mises en conformité des installations ou tableaux électriques
  • n’a aucun salarié

Si vous êtes concernés par ce type de correspondances et/ou d’appels et/ou de démarchage pour une visite à domicile, ou que vous avez un doute suite à une correspondance et/ou un appel reçu(s), ou encore une proposition de visite ou une visite inopinée, nous vous remercions par avance de nous le signaler via le formulaire de contact.