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Avec Promotelec, nous venons de lancer ce lundi 15 mars pour 2 mois, une campagne d’information dont la cible est le grand public.

Parce que la sécurité électrique commence avec du matériel de qualité, conforme aux exigences techniques en vigueur, Promotelec et l’Association Sécurité Électrique et Conformité (ASEC) lancent une campagne d’information pour vous guider dans l’achat de produits électriques sur les sites de vente en ligne afin de vous éviter des accidents en vous prévenant des risques pour vous, vos biens et vos animaux de compagnie, et garantir ainsi le bon fonctionnement de vos équipements électriques.

Au programme : le parcours d’achat responsable pour bien choisir votre matériel électrique, des vidéos pour mieux comprendre les enjeux de la sécurité électrique, une interview croisée des membres de l’ASEC et un éclairage sur les risques encourus avec l’installation de produits non conformes.

« Tenez-vous au courant, c’est plus sûr ! »

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Evaluer la qualité réelle du service de recharge rendu aux utilisateurs de véhicules électriques (VE), mieux connaître les éléments clés à leurs yeux, identifier des pistes de progrès pour accélérer le développement des VE, tels sont les objectifs de l’initiative prise par l’AFIREV de mettre en place un observatoire de la qualité du service.

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Efectis a signé récemment un contrat avec la Commission Européenne pour former un Secrétariat Technique pour la plateforme FIEP (Fire Information Exchange Platform).

L’objectif du FIEP est de stimuler l’échange entre pays ayant déjà une expérience effective en sécurité incendie et les pays moins expérimentés dans ce domaine via un groupe de travail commun sur la sécurité incendie en Europe.

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FAUX AVIS DE MISE EN CONFORMITE PROVENANT PRETENDUMENT DE l’ONSE ET DEMARCHAGE FRAUDULEUX POUR VISITE A DOMICILE

Depuis quelques mois, de nombreux tiers nous ont signalé avoir reçu soit par appels téléphoniques, soit par courriers électroniques de faux avis de mise en conformité des installations ou tableaux électriques au nom de notre organisme ONSE.

En outre, certain tiers ont même été démarchés pour accepter une visite à domicile présentée comme obligatoire pour vérifier les installations électriques.

Face à ces agissements illégaux, nous faisons appel à votre vigilance.

Nous vous rappelons que nos correspondances officielles adressées par courrier électronique le sont via une adresse électronique « …@onse.fr ».

Dans ce cadre, nous vous invitons à vérifier l’adresse de l’expéditeur des courriers électroniques que vous recevez.

En outre, nous ne procédons à aucune prospection commerciale par téléphone. Dès lors, tout appel téléphonique que vous recevriez pour vous voir proposer nos services serait nécessairement  frauduleux.

Nous vous rappelons que l’ONSE :

  • n’a comme mission uniquement de recenser des statistiques et rien d’autre
  • n’a mandaté personne pour les mises en conformité des installations ou tableaux électriques
  • n’a aucun salarié

Si vous êtes concernés par ce type de correspondances et/ou d’appels et/ou de démarchage pour une visite à domicile, ou que vous avez un doute suite à une correspondance et/ou un appel reçu(s), ou encore une proposition de visite ou une visite inopinée, nous vous remercions par avance de nous le signaler via le formulaire de contact.