Actualités

Les métamorphoses de l’électricité, hier, aujourd’hui, demain entre 1962 et 2022

Enquête réalisée pour Promotelec pour l’anniversaire des 60 ans

Toujours de faux avis de passage pour le contrôle de conformité des installations électriques dans les logements, soit disant mandatés par l’ONSE.

C’est faux. Soyez très vigilants

La mission de l’ONSE est uniquement lié aux statistiques.

Après 10 ans de travaux par les experts ONSE sur les données et les terminologies, voici la publication du premier baromètre ONSE, celui de 2021. Il est constitué de 4 fiches que vous trouverez dans l’onglet « résultats et publications« . Ce baromètre sera actualisé et renforcé de nouvelles fiches régulièrement.

ASEC et Promotelec, ont  lancé ce lundi 15 mars 2021, une campagne d’information dont la cible est le grand public.

Parce que la sécurité électrique commence avec du matériel de qualité, conforme aux exigences techniques en vigueur, Promotelec et l’Association Sécurité Électrique et Conformité (ASEC) lancent une campagne d’information pour vous guider dans l’achat de produits électriques sur les sites de vente en ligne afin de vous éviter des accidents en vous prévenant des risques pour vous, vos biens et vos animaux de compagnie, et garantir ainsi le bon fonctionnement de vos équipements électriques.

Au programme : le parcours d’achat responsable pour bien choisir votre matériel électrique, des vidéos pour mieux comprendre les enjeux de la sécurité électrique, une interview croisée des membres de l’ASEC et un éclairage sur les risques encourus avec l’installation de produits non conformes.

« Tenez-vous au courant, c’est plus sûr ! »

Pour plus d’information, cliquer ici

Evaluer la qualité réelle du service de recharge rendu aux utilisateurs de véhicules électriques (VE), mieux connaître les éléments clés à leurs yeux, identifier des pistes de progrès pour accélérer le développement des VE, tels sont les objectifs de l’initiative prise par l’AFIREV de mettre en place un observatoire de la qualité du service.

Pour en savoir plus, cliquer ici

Efectis a signé récemment un contrat avec la Commission Européenne pour former un Secrétariat Technique pour la plateforme FIEP (Fire Information Exchange Platform).

L’objectif du FIEP est de stimuler l’échange entre pays ayant déjà une expérience effective en sécurité incendie et les pays moins expérimentés dans ce domaine via un groupe de travail commun sur la sécurité incendie en Europe.

Pour en savoir plus cliquer ici